Votre question
Vertiges
Bonjour
Cela fait 19 jours que j'ai arrêté de fumer.
Depuis quelques jours , j'ai des vertiges assez importants le matin au réveil et parfois même dans la journée notamment dans les changements de position: allongée/ assise/ debout. Cela est très désagréable et m'inquiète.
Est-ce un des effets possibles liés à l'arrêt du tabac? Est-ce un signe de surdosage/ sous dosage de nicotine (j'utilise des patchs)? Combien de temps cela peut-il durer? Que faire?
Merci pour votre retour car j'ai envoyé la même question il y a 3 jours et je reste sans réponse de votre part depuis, c'est pourquoi je me permets de vous recontacter.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Les vertiges sont souvent le signe d'un surdosage en nicotine. Si vous utilisez des patchs, passez au dosage inférieur, pour voir si cela règle vos effets indésirables. Si ce sont les patchs qui sont responsables de vos vertiges, alors tout devrait rentrer dans l'ordre dès que vous baisserez le dosage.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit si besoin, sinon vous pouvez le retirez une heure avant de vous couchez.
En revanche, si cela persiste, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste afin qu'il vous ausculte.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !