Votre question
VERTIGES ET FAIBLESSE
Bonjour, cela fait 5 ans que je fume 30 cigarettes par jours et depuis peu je ressent des forts vertiges a chaque cigarette que je fume accompagné d'énorme migraines. Cela peut-être dû a un surdosage en nicotine ?
Bilan sanguin ok, aucun problème de santé...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tout est possible. Vous vous doutez bien que fumer 30 cigarettes par jour depuis 5 ans ne participe pas à vous maintenir en bonne santé.
Pour savoir si les vertiges et migraines sont causés par votre tabagisme vous pourriez vous arrêter de fumer.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Alors à bientôt ?