Votre question
Vertiges et subsituts
Bonjour l'équipe,
Alors j'ai arrêté de fumer une première fois pendant 3 ans... J'ai repris il y a 8 mois suite à un gros stress... Et me voilà de nouveau en phase d'arrêt depuis 4 jours....
Je fumais 10 cigarettes par jour max... Je prends des gommes de nicotine 2mg... Environ 8 par jour... Sauf quand mes journées sont longues ou je passe a 10...
J'ai la sensation d'avoir des vertiges et des chutes de tensions des que je passe en position debout... La sensation d'être faible également... Comme si mon cerveau fonctionnait au ralenti par moment... Avec difficulté de concentration par moment également...
Est ce normal ou suis je en surdosage ?
Merci d'avance :)
Mélo

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo de ce nouvel arrêt!
Les vertiges peuvent venir d'un surdosage en nicotine, mais aussi du retour à une oxygénation normale du cerveau.
Alors que les troubles de la concentration sont des signes de manque.
Essayez de faire le rapprochement entre vos symptômes et la prise de vos substituts. Pou un apport en continu, sans manque, vous pourriez tester, pour remplacer la forme orale un patch de 14 mg (2 x 8) ou de 21 mg ( 2 x 10).
Pensez aussi que votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre arrêt vous oblige à une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. C'est désagréable pais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.