Votre question
vertiges et sueurs froides
Bonjour
J'ai stoppé le tabac depuis une dizaine de jours et hier au volant (poids lourd) j'ai ressenti comme des vertiges et de la fatigue. Est ce que cela peut être du au sevrage ?
Je fumait 10 cigarettes /jour
et j'ai actuellement un patch de 14mg
Merci de m'apporter votre conseil
Cordialement
Jean yves

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitation pour votre arrêt du tabac.
La fatigue et les vertiges font partie des symptômes possibles en début de sevrage.
Ces symptômes durent quelques semaines et vont disparaître progressivement.
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Les vertiges sont aussi des symptômes de surdosage de nicotine, donc réduisez un peu la dose de votre patch et essayez celui à 7 mg et écoutez-vous, afin de voir si vous êtes mieux à ce dosage.
Pour vous aider, vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir. La consigne sera donc de vous reposer dès que vous le pourrez.
Si vous ne voyez pas d'améliorations, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté. Mais rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !