Votre question
Vertiges etourdisements et bouffées de chaleurs
Bonjour, après 19 jours d'arrêt et 15 jours de patchs nicotiniques (21 mg 24 h ) sans aucuns problèmes je subie tous les effets negatifs du surdosage de la notice du patch. Apres arret utilisation patch depuis 2 jours, etourdissement et envie revient souvent. Que faire ? Même avec un patch 15mg 16h, mêmes symptômes.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Si vous ressentez en même temps étourdissement et envie, c'est peut-être un étourdissement dû au retour d'une bonne oxygénation, et votre cerveau aura besoin de quelques jours pour s'y habituer, donc vous pouvez remettre un patch pour gérer les envies. En passant au dosage inférieur si besoin.
Ou alors ce sont des envies psychologiques. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous vous ressentez cette envie de fumer, pour en obtenir quoi? Pour gérer quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!