
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vertiges, étourdissements
Bonjour cela fait plus d'une semaine que j'ai arrêté la cigarette. Il y a quelques années j'avais arrêté de la même façon sans aides ou autre. Néanmoins cette fois je suis prise de vertiges, troubes visuels, une espèce de confusion ou étourdissements. Ma tension baisse à environ 100-72. Enfin cela devrait durer 2 à 3 jours pas plus n'est-ce pas? Cela fait une semaine.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre semaine sans fumer. C'est un excellent Mois Sans Tabac qui s'organise...!
Le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps avec l'arrêt du tabac peut en effet occasionner des vertiges passagers.
Le fait d'arrêter sans aucun substitut nicotinique peut provoquer, chez certaines personnes, des inconforts comme vous le décrivez.
Votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette, il vous faudra patienter encore un peu pour que les symptômes disparaissent.
Si cependant les désagréments perdurent, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !