Votre question
Vertiges
Bonjour,
J'ai 28 ans et fume depuis mes 17 ans. 1 paquet par jour pendant 8 ans, et 5 à 6 cigarettes depuis quelques mois car ma femme est enceinte.
J'ai déjà essayé d'arrêter 2 mois avec une cigarette électronique, cela se passait bien mais j'ai repris lors qu'un voyage en Asie.
J'ai racheté une cigarette électronique il y a 4 jours pour arrêter cela m'a donné des vertiges le lendemain toute la journée, du réveil au soir ce qui est très désagréable. J'ai donc arrêté la cigarette électronique depuis 2,5 jours ainsi que les cigarettes, mais les vertiges se poursuivent... Cela est-il dû selon vous à la cigarette électronique ? Pourtant je n'ai pas fumé comme un pompier et le dosage en nicotine est moyen...
Merci pour votre réponse...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous avez arrêté toute consommation de nicotine depuis deux jours et demi, ces vertiges ne peuvent être en lien avec un surdosage de nicotine car au bout de quelques heures sans nicotine, les vertiges auraient dû disparaître.
Si les symptômes persistent, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Par contre si vous avez besoin de fumer, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous ne vous mettrez pas en surdosage de nicotine avec ces substituts car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Si vous avez besoin d’aide dans votre arrêt, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.