Votre question
Vertiges
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines, et j'ai une cigarette électronique.
Depuis 3 jours, je ressens des vertiges presque en continu, je me demandais si cela pouvait venir de l'arrêt du tabac?
D'avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce bon début !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution
- ou le retour à une oxygénation normale du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car ce dernier prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Très bonne continuation à vous !