Votre question
vertiges
J ai arrêté de fumer depuis 1 mois et mes vertiges ont quasiment disparus pensez vous que ce soit lies a l intoxication tabagique.J ai consulté un ORL avant l arret sans resultat, seul l arret du tabac a fait disparaître ces vertiges que j avais depuis de nombreuses années et qui s intensifiaient de plus en plus.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois d'arrêt!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Vous avez plutôt l'air d'être plutôt dans le premier cas, celui d'un surdosage quotidien de nicotine via le tabac. Votre corps n'appréciait pas la nicotine, et vous allez beaucoup mieux maintenant que vous avez arrêté!
Encore bravo, et longue vie à vous sans cigarette!