Votre question
Vertiges
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 18 juin. Je vapote du liquide dosé à 6mg. Je souffre de vertige/angoisse/déprime depuis 3 jours. Cela est il du à un manque ? Faut il que j'ajoute des patchd en plus de la cigarette électronique?
Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir au préalable réalisé le bilan de votre tabagisme. Le nombre de cigarettes fumées n'est pas le seul critère dont on tient compte pour évaluer la dépendance physique à la nicotine.
Si vous souhaitez utiliser des patchs de nicotine, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin qui pourra réaliser ce test de dépendance nicotinique.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.