Votre question
Vertiges
Bonjour. J' ai arrêté de fumer des roulées depuis pile deux semaines. Je fumais 10 par jour depuis 8 ans. Je précise que j ai arrêté comme ça, sans Patch ni rien. Tout va très bien sauf que j' ai des sensations de vertiges, d être "stone" depuis une semaine. Est vu un médecin, fais des analyses, tout est normal. Est ce le stress du au manque qui me fait avoir ses sensations? Merci

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de deux semaines !
Les vertiges font partis des symptômes possibles en début de sevrage.
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Ces symptômes durent quelques semaines et vont disparaître progressivement.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !