Votre question
Vertiges
J'ai arrêté de fumer il y a 8 jours et j'utilise une cigarette électronique.
Depuis 2 jours j'ai des vertiges et je suis nauséeuse.
Est-ce que ces symptômes peuvent être en lien avec l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est vraiment un premier pas important pour votre santé.
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine via votre cigarette électronique (ou comme quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale. C'est une bonne chose!
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo!