Votre question
Vertiges
J'ai essayé de ne pas fumer une journée. Au bout de plusieurs heures, j'avais l'impression de marcher sur du coton et j'avais comme des vertiges. Comment faire pour éviter cela ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous devriez dire " j'ai réussià ne pas fumer pendant plusieurs heures"!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ce qui n'a pas l'air d'être votre cas...
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. Ça semble le plus probable, sauf si vous prenez des substituts dont vous ne parlez pas dans votre cas.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il n'y a rien à faire, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale. En quelques heures à quelques jours....
C’est normal !! Et plutôt bon signe, persévérez!
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour y vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt?