Votre question
Vertiges
Bonsoir,
Après 12 jours d arrêt (je fumais plus d un paquet par jour), j ai l impression d avoir des vertiges depuis 2 jours. Est ce normal?
Je vous remercie pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
-         un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution
-         ou le retour à une oxygénation normale du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car ce dernier prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !