
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vertiges
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette cela fait maintenant 14 jours, j’ai arrêté en m’aidant d’un patch et de pastilles nicorette, hier soir j’ai retirer mon patch et je n’en ai pas remis, seulement voilà aujourd’hui je ressens des vertiges, j’ai mal à la tête et je me sens un peu comme dans les nuages. J’aurais souhaité savoir si cela peut être dû au manque, pourtant Je n’ai pas du tout envie de fumer?
Merci
Lola
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Avec un traitement de substitution nicotinique, pour être sevré de la nicotine, il faut en fonction du dosage initial, passer 4 semaines au même dosage et si tout va bien passer au dosage et inférieur pendant 4 semaines et ce jusqu'au dosage le plus faible pendant 4 semaines.
D'après ce que décrivez, vous avez arrêté votre traitement en cours de route. Vous n'êtes donc pas encore sevrée et il se peut que ce que vous ressentiez soient des symptômes de manque. Le fait que vous n'ayez pas du tout besoin de fumer n'est pas significatif, car ce besoin peut de nouveau s'exprimer dans les jours à venir.
Nous vous conseillons donc de reprendre votre traitement et si malgré cela les symptômes persistaient, n'hésitez pas de consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !