Votre question
Vertiges
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis seulement 5 jours.
Depuis 2/3 jours j'ai quelques légers vertiges ? Est ce lié ? J'avais déjà arrêté quelques mois auparavant à l'aide de patchs et je n'avais pas eu ses effets ?
Actuellement aucun substitut, ni patch, ni gommes, ni vapott' ! Et je mange normalement.
Merci de votre retour.
Jess

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac. Vous avez pris la bonne décision !
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des vertiges, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires et on observe généralement un retour à la normale au bout de 10/15 jours.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !