Votre question
Vertiges
Bonjour depuis quelques jours je suis prise de vertiges, nausées, ma prise de sang est bonne. Pensez-vous que cela peut être à cause du patch ? je suis à 10mg depuis mon arrêt. et pastilles 2mg.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt !
Les signes de surdosage en nicotine sont : maux de tête, vertiges, nausées, palpitations, voire une diarrhée qui peut apparaître.
Il est donc possible que vous soyez en surdosage de nicotine. Dans un premier temps essayez de ne plus utiliser de pastilles. Prenez des bonbons à sucer du commerce, buvez un verre d'eau, faîtes un exercice de respiration, mâchouillez un bâton de réglisse (si vous n'avez pas d'antécédents cardiaques), etc...
Si un fois la réduction ou l'arrêt des pastilles vous ressentez encore ces symptômes, vous pourrez éventuellement ôter votre patch mais en réutilisant des pastilles pour faire un intermédiaire entre les 10 mg du patch et 0.
Vous pouvez également appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation plus en détails si vous le souhaitez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !