Votre question
Vertiges
Depuis le3 janvier j ai pris la décision d arrêté de fumer suite à mon hospitalisation pour une gangrène de fournier
Depuis la journée j ai des petits vertiges la vue bizarre que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L’arrêt du tabac permet de réduire les risques de déclencher ou d’aggraver des troubles oculaires.
La vue trouble n'est pas un symptôme directement lié à l'arrêt du tabac.
Par contre un surdosage de nicotine ou une meilleure oxygénation du cerveau à l'arrêt du tabac peuvent quelquefois provoquer des vertiges ou des étourdissements qui peuvent donner la sensation de voir trouble.
Ces symptômes sont temporaires et vont disparaître.
Vous ne précisez pas si vous prenez de la nicotine. Dans ce cas si vous avez d'autres symptômes comme par exemple les nausées, vomissements, diarrhées, la bouche pâteuse, la tachycardie, des maux de tête, ceux sont des symptômes de surdosage de nicotine. Vous devez alors baisser le dosage de vos substituts nicotiniques.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- les substituts nicotiniques,
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.