Votre question
Vertiges
Bonjour,
Suite à l’arrêt du tabac depuis samedi, j’ai la tête qui tourne quotidiennement. Je ne prends aucun substitut nicotinique et ne souhaite pas y avoir recours puisque outre cet effet secondaire un peu embêtant, je vis plutôt bien l’arrêt du tabac après 11 ans de consommation quotidienne. Ce symptôme est-il courant ? Auriez-vous des conseils pour le « combattre » sans avoir recours à de la nicotine ? Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt.
Les sensations de vertiges ou de tête qui tourne font partie des symptômes de sevrage du tabac.
Ils peuvent apparaître les premières semaines du sevrage et durent quelques jours, quelques semaines.
Ces vertiges peuvent être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Puisque vous ne souhaitez pas utiliser de substituts nicotiniques, vous ne pouvez donc que patienter et tout rentrera dans l'ordre au fil des jours.
Vous pouvez appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation plus en détails si vous le souhaitez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !