Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Vertiges

Bonjour, je suis dans mon 13 jours sans tabac. Je m'aide avec les cigarettes électroniques jetables sans nicotine. J'en suis à ma 3eme, toutes de marques différentes. La dernière me donne des vertiges pourquoi ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac ! 

Si vous avez des vertiges au bout de 13 jours d'arrêt du tabac, ce n'est pas forcément en lien avec votre vapoteuse jetable. Elle peut être responsable, mais ce serait à cause d'un composant qui ne vous convient pas, et nous ne pouvons vous dire lequel. La composition de ces liquides n'est pas soumise à contrôle, la liste réelle des ingrédients reste à désirer...

Vos vertiges peuvent aussi venir d'un retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prenait la place de l’oxygène dans votre sang. 

Il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.  

Si vraiment vous avez besoin du geste, nous vous conseillons un inhaleur de nicotine, vendu en pharmacie, ou tout simplement un stylo dont vous aurez enlevé la mine, pour mimer le geste du fumer.

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !   

Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.