Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

vertiges

Est ce que si je vais voir le médecin, il saura que je fume ? (j'irais le voir vu que j'ai des vertiges), mes parents ne le savent pas.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Non, votre médecin ne peut pas deviner que vous fumez, sauf si votre haleine sent le tabac. Si vos parents fument, eux ne le sentiront pas.

Cela dit, si vous le voyez sans vos parents, il est soumis au secret médical si vous le lui demandez.

Sachez que les vertiges peuvent être des signes de surdosage en nicotine. Ce peut donc être le signe que votre corps ne supporte pas la fumée de cigarette qui en contient.

D'autre part, nous vous conseillons de dire la vérité à votre médecin : cela vous évitera peut-être toute une série d'examens inutiles si vos vertiges sont causés par le tabac. Cela se produit-il juste après avoir fumé ? Si oui, alors la cigarette est peut-être responsable de vos vertiges.

Vous ne fumez pas depuis longtemps, alors c'est un bon moment pour arrêter, vous ne croyez pas ?

Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

A bientôt ?

PS, Même chose si vous vapotez, si votre liquide contient de la nicotine il peut causer des vertiges. Dans ce cas là, vous n'êtes pas fumeuse, mais vapoteuse. C'est différent et moins dangereux pour votre santé.