Votre question
Vide et sommeil très perturbé
Bonjour. Je me sens vraiment vide et mon sommeil est très perturbé. est ce normal ? Si oui en combien de temps ces sensations passent? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Oui, la cigarette a mille et une fonction dans le quotidien d'un fumeur et les premiers jours sont vraiment déstabilisants. La bonne nouvelle, c'est que ce vide disparaît peu à peu.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de vide, de troubles du sommeil, ...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !