Votre question
Video application
Bonjour je vois une actrice faire une vidéo pour l arrêt du tabac est ce qu' elle a vraiment arrêté ?
Est ce que vous pensez que l on peut faire la transition par la cigarette électronique ou ce n est pas mieux ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne connaissons pas personnellement l'actrice dont vous nous parlez et nous ignorons aussi si elle souhaite que son statut tabagique hors écran soit affiché au grand jour. Nous sommes donc navrés de ne pas pouvoir répondre à votre première question.
Cependant, d’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Pour connaître les aides adaptées à votre arrêt du tabac, demandez conseil à un professionnel de santé, ou à un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation,