Votre question
Viellissement cutané
Bonjour
Concrètement, est ce que fumer une dizaine de cigarettes en une unique soirée et toutes les 2 semaines (soit environ 20 dans le mois) provoque un vieillissement prématuré de la peau ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La consommation de cigarettes accélère effectivement le vieillissement de la peau, mais ne nous sommes pas tous égaux sur ce point. Ainsi une personne qui fumera quelques cigarettes par jour, aura peut-être un vieillissement de peau plus rapide que quelqu'un qui fumera 20 cigarettes par jour.
La seule chose à faire pour être sûre que cela ne vous impacte pas est d'arrêter totalement de fumer, car même une consommation occasionnelle est néfaste pour votre santé et votre peau.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!