Votre question
Vivre avec un fumeur
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs fois que j'essaie d'arrêter de fumer. J'ai pourtant réussi pendant 9 mois ! Mais après la naissance de ma fille il y a eu des complications et j'ai repris... Aujourd'hui ma plus grande difficulté c'est mon conjoint, qui est un gros fumeur. Il me soutient à 100% mais la cigarette quand bébé dort ce sont nos moments , et j'ai énormément de mal à m'en passer. Comment faire face à cette difficulté ? J'ai l'impression d'avoir déjà tout essayer...
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage, il faut toujours plusieurs arrêts pour en finir complètement avec la cigarette, soyez rassurée.
Ces moments que vous partagez avec votre mari sont bien sûr très importants, mais, en y réfléchissant ensemble, peut-être pourriez-vous les "poser" sur autre chose que la cigarette, dans un endroit différent? En buvant un jus d'orange ou en faisant une activité agréable ensemble?
Vous pouvez aussi vous aider avec un inhaleur de nicotine: visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et vous le tenez comme une cigarette. Il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons une victoire de plus contre la cigarette!