Votre question
Voisin fumeur
Bonjour,
J'ai régulièrement des odeurs de cigarettes et de cannabis qui viennent du voisin en dessous de chez moi. J'ai un bébé de 3 mois. Est-ce que c'est dangereux pour lui, pour nous ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour pouvoir y répondre, il faudrait savoir d'où viennent ces odeurs.
SI votre voisin fume sur son balcon et si les odeurs montent jusqu'à vous, cela ne représente pas de danger car la fumée a été grandement diluée dans l'air extérieur.
Si l'odeur monte jusque chez vous parce que votre voisin fume à l'intérieur et que la fumée passe par le plancher (comme on peut le constater parfois dans de vieux appartements), cela peut être néfaste pour votre santé et celle de votre bébé.
Sur le plan légal, votre voisin est en droit de fumer chez lui.
Vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf. Ils vous donneront des conseils personnalisés en fonction de la situation.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.