Votre question
Voisins fumeurs
Bonjour,
Mon voisin et son fils fument environ toutes les demi heures jusque tard dans la nuit. Je dors dans la même chambre que mon bébé et on sent la cigarette lorsqu’ils fument à leur fenêtre. Est ce dangereux pour notre santé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur le plan légal, votre voisin peut fumer chez lui et sur son balcon.
Sur le plan sanitaire, dans la mesure où la fumée de cigarette est diluée à l'air extérieur, cela ne représente pas de danger pour votre santé, ni celle de votre enfant. Vous n'êtes pas victimes de tabagisme passif.
Cependant, nous comprenons que l'odeur puisse vous déranger. Pour éviter cela, essayez d'éviter d'aérer quand votre voisin fume sur son balcon.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.