Votre question
Voix après arrêt du tabac
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c’est normal que j’ai la voix qui devienne rauque ? Cela fait une semaine que j’ai arrêté de fumer, je tousse un peu mai c’est vraiment ma voix qui déraille.
Dois je prendre des adoucissants pour la gorge ? Du miel ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour cette première semaine, c'est un très bon début !
Oui, il arrive que les cordes vocales soit "encombrées" par les résidus de fumée que vous éliminez peu à peu en toussant ou simplement en respirant.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !