Votre question
voix enroué
Bonjour,
J'ai pris la décision d’arrêter de fumer depuis hier. ( c'est une énième tentative)
J'ai la voix enrouée par moment depuis quelques semaines.
Est ce que cela va disparaître avec l'arrêt du tabac?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est difficile de répondre à cette question, car tout dépend de l'état de vos cordes vocales.
Normalement la voix s'éclaircit petit à petit au bout de quelques semaines, voire quelques mois, après l'arrêt du tabac. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.