Votre question
Voix enrouée et plus de difficulté à chanter
Bonjour j'ai arrêté la cigarette le 2 octobre et je suis chanteuse dans les RPA et depuis l'arrêt de la cigarette j'ai plus de difficulté à chanter j'ai l'impression de forcer ma voix un mois avant d'avoir arrêté la cigarette j'ai fait une laryngite donc je stress depuis j'espère retrouver ma voix merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous verrez que votre voix, et votre souffle, vont s'améliorer. Vous chanterez encore mieux !
Mais d'abord, votre corps doit se rétablir.
Le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme à provoqué une sensation d'irritation de vos bronches, et de toute la zone orl. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Votre corps va mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée qui encombrent toute cette zone, y compris vos cordes vocales, et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Remerciez cette laryngite qui vous a alerté et donné envie de fumer !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs, ils sont nombreux.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé ! De vive voix, c'est bien aussi !