Votre question
Voix enrouée
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 16 jours et depuis plusieurs jours grosse impression d’un chat dans la
Gorge, voix enroué il semble que cela soit normale.
Ma question cela risque t il de durer longtemps ou dois je aller consulter un médecin ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour vos 16 jours d'arrêt de tabac!
En effet les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, un rhume, de la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, qui pourra à ce moment là, vous proposer si besoin un traitement adapté.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans la fumée, alors accordez lui un peu de temps.
Et si vous en ressentez le besoin, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !