Votre question
Voix grave
Bonjour. Voilà j'aime chanter et le tabac à modifié mon timbre de voix elle est plus grave et roque. Vais je retrouver un timbre plus clair ou c'est irréversible ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, à l'arrêt du tabac, les cordes vocales retrouvent une souplesse qui permet à la voix de s'éclaircir. Il faut généralement compter quelques semaines, il faudra être patient mais confiant.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page avec les bienfaits de l'arrêt !
Pour vous aider, vous trouverez sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bon arrêt à vous !