Votre question
voix
npnjpour jai arreté de fumer net depuis 3 mois par hypnose et pas de sustitut mais jai limpression que ma voix se couvre de temps en temps est ce du au sevrage merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac... vous pouvez être fière de vous !
En période de sevrage, il est tout à fait possible de rencontrer des modifications de voix. Notamment parce que les appareils respiratoire et phonatoire, entre autre les cordes vocales, se débarrassent de tous les polluants accumulés durant des années de tabagisme.
Il peut y avoir une irritation puis une cicatrisation au cours des premières semaines et la voix s'en trouve modifiée.
Tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.
N'hésitez pas à lire d'autres témoignages similaires.
Vous voilà rassurée? Nous l'espérons !
Bonne continuation et encore bravo à vous.