Votre question
Voix
Bonjour,
J'ai fumé pendant 6/7 ans et j'ai arrêté il y a bientôt 2 mois.
Seulement, depuis cet arrêt, je suis très souvent enrhumée et j'ai la voix très fragile. Au point de perdre ma voix en une soirée avec des amis! (en chantant ou lorsque je force sur ma voix).
Je voulais savoir si c'était un des symptômes de l'arrêt du tabac car j'ai la voix beaucoup plus enrouée et fragile.
J'ai pris en plus un RDV chez l'ORL.
Merci d'avance !
Charlotte

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois, c'est une belle victoire.
Vous avez bien fait de prendre un rdv avec un ORL, afin de faire un point.
Cependant il est fréquent d'observer une augmentation de la toux, des rhumes, des irritations de la gorge ou de l'enrouement de la voix après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Courage et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.