Votre question
Volonté
Bonjour jai déjà arrêté de fumer à plusieurs reprises mais a chaque fois je me laisse avoir à l'arrivée des beaux jours car je prends cela comme un plaisir soleil détente cigarette. Comment puis je dépasser ce sentiment ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le plaisir que vous prenez à fumer une cigarette au soleil est certainement pour vous un réel plaisir. Mais un plaisir qui tue quand même un consommateur sur deux...
Vous l'avez expérimenté, quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. Donc avant de reprendre cette première cigarette les beaux jours venus, posez-vous la bonne question. Car "une, juste aujourd'hui", cela ne sera pas possible. Si vous en rallumez une, vous redeviendrez à plus ou moins long terme la fumeuse que vous étiez et vous le savez. Est-ce là votre souhait ?
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. L'envie de fumer à ce moment précis, n'est autre qu'une envie réflexe. Ce moment de détente au soleil peut être tout aussi chouette sans tabac. En tout cas, il le deviendra.
Pour vous aider à résister au "chant des sirènes", vous trouverez ici quelques outils :
je tiens bon.
je fais le point sur ma motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !