Votre question
Volonté
Bonjour j’ai 17 ans et je fume depuis un an et demi environ j’aimerais beaucoup arrêter de fumer met si j’ai peur de manquer de motivation
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une bonne chose d'y songer tant que vous êtes jeune, avant que le tabac n'ait trop d'emprise sur vous et sur votre santé.
La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels. S'arrêter de fumer nécessite aussi la mise en place de stratégies comportementales.
Vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?