Votre question
Volonté
Bonjour, je voulais savoir comment je peux arrêter de fumer si je n'en ai pas envie mais que je sais que cela est mieux pour ma santé !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La volonté est un des ingrédients, important certes, pour arrêt de fumer. Mais vous pourriez tout à fait arrêter de fumer "juste pour voir" ce que ça donne sur votre santé. Les avantages sont nombreux et certains se ressentent très vite, en deux à trois jours (notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite que vous en preniez conscience).
Dans ce cas nous vous conseillons d'utiliser la nicotine de substitution, de manière à ne ressentir aucun manque physique.
Ils sont tous aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Nous vous souhaitons une belle tentative et un beau succès, et qui sait, vous aimerez sans doute la vie sans cigarette...