Votre question
Vomissements
Bonjour, alors voilà ce matin je me suis réveillé assez tard c’est a dire 12h et donc je me suis dit que je n’allais pas déjeuner donc je me suis contenté de manger un morceau de fromage. 35 minutes après avoir mangé, je me suis rouler une clope et je l’ai fumé. Après l’avoir fumée, je me suis sentie pas du tout bien, j’avais des bouffées de chaleurs, je transpirais ect donc j’ai été prendre une douche pour voir si cela allait mieux et en sortant de la douche je me suis mise à vomir ... donc je voulais savoir si c’est à cause de la clope que j’ai fumée que j’ai fait ce « malaise » et si les vomissements sont dues a cela ??
Après avoir vomi ect tt allait beaucoup mieux en une fois et je n’ai plus rien eu

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et de votre témoignage.
Oui, il est fort possible que ce soit la cigarette qui vous aie causé ce malaise et ce vomissement: c'est un signe typique de surdosage en nicotine. Votre cerveau n'est pas fait pour ce produit, il vous prévient qu'il ne sait pas quoi en faire et vous demande de ne plus lui en fournir.
Écoutez-le et tenez-vous en là. Si vous persévérez à fumer, vous risquez de vous y habituer et serez alors dépendante à un produit, qui, naturellement, vous fait vomir... Sans compter tous les ennuis de santé et le poids financier!
Si l'arrêt du tabac vous est déjà difficile, nous pourrons vous aider: un simple appel au 39 89 et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit.
Pour commencer, vous pouvez déjà télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à un arrêt.