Votre question
vomissements après avoir fumer
Bonjour, je fumes environ 4-5 cigarette (tuber) en semaine et il m’arrive assez souvent de vomir après avoir fini ou quelques fois où je n’ai pas réussi à finir ma cigarette car j’avais envie de vomir je pensais que c’était du au fait que je fumes ma première cigarette de la journée à jeun mais ça m’arrive de vomir aussi après la cigarette d’après manger le soir mais mes vomissement ne sont pas réguliers pour autant, j’aimerais savoir de quoi ça vient et qu’est ce que je peux faire pour éviter de vomir sachant que je ne suis pas un grosse fumeuse, merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
Les vomissements sont des symptômes de surdosage en nicotine. C'est un message de votre corps qui vous dit qu'il n'a pas besoin, pas envie de cette nicotine. Arrêtez de fumer avant que cerveau ne s'y habitue en créant des récepteurs nicotiniques qui vous en réclameront de plus en plus, vous rendant ainsi physiquement dépendante.
En cas de besoin, nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à appeler gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service. A bientôt?