Votre question
Vomissements après la pose de patch
Bonjour suite a rendez vous avec tabacologue la méthode d arret a été définie. Patch de 21 sur 24h. J ai commencé ce matin et posé le patch a 5h15. Petit à petit des bouffes des chaleurs et des nausées pour finir par vomissements à 6h30.
1) si c est normal pour le premier patch
2) s il est sur dose
3)si je dois poser le patch en.me levant ou plus tard sachant que je prends les transports en commun pour aller travailler.
Je précise que je n ai pas du tout eu envie de la première cigarette habituelle du matin ( sur le quai de gare)
Merci de votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce choix d'arrêter de fumer !
Les vomissements sont un signe de surdosage : baissez à 14 mg, pour ce faire vous pouvez découper environ un tiers de votre patch. Bien dosé, le premier patch ne doit pas vous rendre malade, et en effet vous devez le garder 24 heures/24 pour un effet optimal.
Que vous n'ayez pas eu envie de fumer sur votre quai de gare vient de l'efficacité du patch, vous n'aviez aucun manque de nicotine vu votre surdosage... mais c'est une expérience que vous pourrez renouveler les jours suivant avec moins de désagréments.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bravo pour ce début tumultueux mais réussi et bonne route vers une vie sans tabac !