Votre question
vomissements
bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a
maintenant 2jours et je ressentais déjà des nausées mais ce matin au réveil j'ai vomi, est-ce lié au manque de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Habituellement le fait de ne plus fumer ne provoque pas de nausées ou des vomissements sauf si l'on prend des substituts nicotiniques à un dosage trop élevé. Dans ce cas il peut y avoir d'autres symptômes comme de la diarrhée, de la tachycardie, des maux de tête, des vertiges ou la bouche pâteuse, il faut alors baisser le dosage des substituts.
Vous évoquez un manque de nicotine, ce n'est donc pas votre cas. Nous vous conseillons donc d'en parler à votre médecin traitant pour en trouver la cause et avoir un traitement adapté.
Voici sur nos pages quelques conseils :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous conseiller sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation.