Votre question
Xerostomie
1 mois arrêt total sans substitut , maintenant bouche très sèche , mal à la gorge. Surtout en dormant.
Je tiens bon, mais jamais ces pb avant l’arrêt .
Dans combien de temps ces conséquences vont s’estomper
Merci bcp.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac. Avec ce cap de passé, vous multipliez par 5 vos chances de tenir au long terme !
La bouche sèche fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Buvez de l'eau à intervalles réguliers. Mâchez des chewing-gums ou sucez des pastilles pour accentuer la salivation.
Si cela n'est pas suffisant, rapprochez vous de votre pharmacien qui pourra vous conseiller un traitement qui améliorera la situation.
Sachez que ce symptôme est temporaire. Il devrait disparaître en quelques semaines. On compte en général 8 semaines après l'arrêt du tabac pour que les désagréments ORL disparaissent.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.