dépendance - J’espère vous aider ??

theme

firstname

Romain

age

23

email

avatar

Homme

title

J’espère vous aider ??

story

Je fume depuis ma rentrée en seconde. Ça fait littéralement 3 ans que chaque matin je me lève en me répétant « allez ajd je ne fume pas » ou « limite att un peu moins avant de fumer » et ça me termine psychologiquement parce que chaque jour depuis 3 ans je fume en fait chaque matin. Pourtant je me répète littéralement chaque 20 min que j’dois arrêter de fumer c’est du n’importe quoi et chaque fois j’me déçois !

J’ai fait qd même qql arrêt de 1 mois et demi et de 2 semaines voilà rien de fou. Et la mtn ça fait 5j et je sais que j’en ai déjà terminé.
Ce quil y a d’horrible avec la cigarette, c’est que tu ne penses jamais a l’instant présent. Tu manges, tu penses à la fin du repas pour aller fumer et du coup tu manges hyper vite tu ne profites même pas du repas. Tu fais du sport, tu penses déjà à la fin de ta séance et t’es hyper pressé qu’elle se termine et ça te fait partir plus tôt. Tu fais l’amour, tu penses déjà à ta cigarette d’après l’amour et ton esprit est à moitié présent (parce que qd même là faut pas deconner). Tu bosses, tu penses h24 à la prochaine pause. Tu vis h24 dans le futur proche..


Si j’ai arrêté y’a 5j c’est parce que je suis allé courir et en rentrant j’ai toussé sans exagérer 1h. Réellement en étant courber au dessus de l’évier. Et j’avais tellement mal à la gorge, la bouche, les joues, les dents comme si tout brûlait à 80•.
Et j’ai réalisé qu’en fait toute ces inflammations partout dans ma bouche et ma gorge je les aient en fait chaque jour, sauf que la cigarette m’anesthésie tout ça pour pas que je ressente de douleur et de faire comme si tout allait bien. Et alors j’me suis fait l’image du moustique qui te pique et qui en parallèle t’injecte un anesthésiant pour pas que tu sentes qu’il te pique. Et à ce moment j’avais tellement de haine envers la cigarette. La garce te nique ta santé, ta peau, tes cheveux, tes projets et elle a l’audace de t’injecter un anesthésiant pour pas que tu le sentes ?? Encore pire elle te fait croire que c’est agréable de fumer mdrr, encore pire que le moustique (faut le faire ça qd même).
Jdis ça mais évidemment qu’on le sait déjà tous que c’est hyper mauvais et qu’on l’apprécie pour autant mais c’est en fait une fois que t’en a vraiment la preuve. Elle te brûle de partout et tu le ressens même pas, parce qu’elle sait que si tu le sentais eh bien tu casserais la cigarette que t’as dans les mains en deux.
Et j’ai alors aussi pensé à la fourberie des fabricants de cigarettes. Quel bande de ...
Et finalement avec ces pensées là arrêter de fumer et d’une facilité ! C’est limite si je prends du plaisir. J’y pense finalement pas tant que ça a la cigarette et lorsque j’y pense je ressens un profond dégoût pour tout ce qu’elle représente et ses fabricants.


La morale c’est que si vraiment vous n’y arrivez pas allez courir ou faire une séance de cross fit, allez vous rendre compte de ce qu’elle vous fait réellement et passez au dessus de l’anesthésiant qu’elle vous fait inhaler ! Arrêter de fumer deviendra après ça tellement facile. D’autant que les bienfaits arrivent très vite, pas seulement sur la santé mais votre peau vos cheveux votre souffle. Et le temps passe moins vite aussi !! Même si ça paraît paradoxal parce que vous vous dites que du coup vous avez encore plus le temps de penser à l’envie de fumer et pourtant vous verrez que c’est un bonheur ! ☺️

stop_smoking_duration

6 jours

validation_date

03/05/2021 11:17

validator