ex-fumeur - 6 mois sans tabac

theme

firstname

Magali

age

36

email

avatar

Femme

title

6 mois sans tabac

story

Voilà seulement (et déjà!!!) 6 mois sans tabac.
6 mois c'est peu et c'est beaucoup à la fois.
6 mois c'est peu dans une vie.
Mais beaucoup car j'ai fumé la moitié de ma vie: j'ai 36 ans, j'ai commencé à fumer à 18 ans.
Voilà 6 mois que j'ai arrêté de fumer et s'il y a une chose dont je peux être fière dans ma vie c'est bien ça, moi qui pensais n'avoir aucune volonté. Je m'en félicite tous les jours, cela m'aide beaucoup. Et cela m'aide également à retrouver confiance en moi (mais ça, c'est un autre sujet).
J'ai réussi à arrêter sans utiliser de substitut (pas de patch, pas de gomme à mâcher (juste de vrais chewing-gums), pas de médicaments).
J'avoue, les premiers jours ont été horribles: irritabilité, mauvaise humeur, envie de pleurer dès que quelque chose m'énervait. Bref, c'était très dur. Mais j'ai tenu bon. Et aujourd'hui, je me sens enfin libre et bien.
J'ai retrouvé un joli teint, je n'ai plus mauvaise haleine et mes dents sont plus blanches, je ne crache plus en me levant le matin et je ne tousse plus en me couchant le soir, mes ongles ne sont plus jaunes, mes cheveux sentent bon et mes vêtements aussi, ça ne sent plus la clope dans la voiture (et ça, c'est vraiment que du bonheur). En résumé, je ne vois que du positif dans cet arrêt du tabac, même si le début est compliqué. C'est une lutte contre soi-même.
Mes motivations: le budget (grâce à l'appli, je vois combien j'ai économisé, et rien que ça, ça fait rêver!) et la santé bien sûr.
Ce qui m'a aidé: l'appli (vraiment), la sophrologie (c'est ce qui a déclenché mon besoin d'arrêter le tabac).
J'ai pris quelques kilos mais je ne m'en fais pas, grâce à mon souffle qui s'améliore de jours en jours, je reprends le sport petit à petit et cela m'aidera à perdre les petits kilos pris.
C'est à vous de jouer maintenant, j'espère avoir pu, à ma petite échelle, vous aider, vous donner envie d'arrêter de fumer, vous donner du courage. Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire!
Une nouvelle vie vous attend, une super nouvelle vie de non-fumeur. Et soyez pas égoïstes, pensez à ceux qui vous aime!

stop_smoking_duration

validation_date

validator