ex-fumeur - Comment j'ai arrêté

theme

firstname

Henry

age

69

email

avatar

Homme

title

Comment j'ai arrêté

story

J'ai arrêté de fumer en 2005, à ma 10ème tentative. Chaque fois que j'ai échoué, au lieu de me culpabiliser, j'ai cherché à comprendre pourquoi j'avais échoué, afin de ne pas reproduire cette erreur à la tentative suivante. J'ai, entre autres, remarqué qu'il est très difficile de s'arrêter ; mais dès que j'étais dans une situation où je n'avais pas l'habitude de fumer (au lit), tout allait bien.
J'ai donc fixé la date à laquelle j'allais arrêter six mois à l'avance. Pendant ce temps, je me suis imposé de ne plus fumer dans des situations où il est facile de s'y tenir. Je ne fumais plus en voiture, en me promettant de fumer dès que j'arrivais à destination ; je ne fumais plus tant que j'avais un goût de café en bouche (pour éviter le réflexe "café et cigarette"). Lorsque je me suis arrêté, le 13 avril 2005, j'éprouvais une sensation de soulagement lorsque j'étais en voiture ou que je vivais un café ; le moment où je me mettais au lit aussi, bien sûr.
L'autre point important, c'était la bonne motivation. Je voulais absolument arrêter de fumer. Pas pour des raisons de santé ni parce que c'est cher, mais parce que je voulais arrêter.

stop_smoking_duration

14 ans

validation_date

validator