ex-fumeur - Pas de prise de poids
theme
firstname
Vanille
age
48
email
avatar
Femme
title
Pas de prise de poids
story
J’ai arrêté depuis 5 semaines,
A l’attention de tous ceux et celles qui craignent la prise de poids à l’arrêt du tabac, je voudrais apporter mon témoignage afin de les rassurer...
Arrêter la cigarette sans grossir : oui on peut ! Et sans substitut !
J’ai toujours eu tendance à être plus enrobée que nécessaire : dans ma famille les femmes sont rondes, et petites ; j’ai été au régime durant toute mon adolescence, me battant perpétuellement contre quelques kilos de trop. J’avais donc assez peur de grossir en arrêtant de fumer.
A ce jour, j’ai arrêté depuis 35 jours et je n’ai pas pris un gramme ! Je me suis efforcée de limiter le grignotage, et de me tourner vers les fruits et les laitages en cas de fringale. J’ai également, toujours dans mon sac, quelques chewing-gums sans sucre et des pastilles « stop tabac » sans sucre.
Par ailleurs j’ai repris une activité physique, sans exagérer : un cours collectif de 45 minutes le mercredi et une séance d’1h30 à la salle de sport le week-end (un peu de cardio et un peu de renforcement musculaire). L’abonnement mensuel à la salle de sports à un coût mais bien moindre à celui d’une cartouche de cigarettes. Donc rassurez-vous : au prix de petits efforts, surmontables, arrêter de fumer sans grossir est possible ! Que cela ne soit pas un frein !
Longue vie à vous.
stop_smoking_duration
validation_date
validator