grossesse - Ne pas craquer. Ne rien lâcher.
theme
firstname
Antoine
age
24
email
avatar
Homme
title
Ne pas craquer. Ne rien lâcher.
story
Ca va bientôt faire 3 mois que je n'ai pas touché à une cigarette. Mon arrêt s'est fait sur un "coup de tête", d'un coup, et suite à une incompréhension sur le tabagisme qui commençait à s'installer. C'est la première fois que je me lance dans l'arrêt.
J'ai ressenti le manque la première semaine, ça a été assez compliqué. J'avais l'impression d'être shooté, très fatigué mais j'ai été étonnamment surpris par la "facilité" de surmonter cette épreuve, je m'en étais fait tout un film. C'est faisable, faut juste oser faire le premier pas et se faire un peu violence au début.
Les premiers jours / semaines d'arrêts ont été vraiment incroyable, j'avais l'impression de me redécouvrir. Je retrouvais une certaine liberté dans ma façon d'être, ma façon de vivre. J'étais motivé, déterminé. L'envie de fumer se faisait parfois ressentir mais ça disparaissait assez vite. Je fais beaucoup plus de choses qu'avant, je m'intéresse à pleins de chose, je m'occupe différemment.
Je suis fier de moi, de réussir à surmonter ces envies.
Je commence à ressentir une forme de dégout pour la cigarette, ce poison.
Par contre il ne faut rien lâcher et toujours être vigilant, même après bientôt 3 mois...
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas fumé alors que 3 mois ce n’est «rien», c'est déjà ça et déjà bien me direz-vous.
En ce moment l'envie revient de plus en plus j'ai l'impression.
Mais je prends ça comme un "test", une mise à l'épreuve. J'enchaine les victoires face à ce combat psychologique et je n'accepterais pas la défaite.
Même si j'ai l'impression de perdre la motivation, la détermination par moment. Ecrire ce témoignage m'aide, mon entourage aussi m'aide à ne pas craquer.
"Je ne vais pas casser cette série de jours pour une pauvre clope ! ça fait 84 jours !"
Cette phrase tourne en boucle dès que j'ai envie.
5 minutes d'empoisonnement suffisent à briser 84 jours (120960 minutes) d'efforts, de travail et d'amélioration de soi. Ca ne vaut clairement pas le coup.
Bon courage à toutes et tous qui sont dans le même bateau que moi. On en est capable.
Il ne faut pas craquer. Il ne faut rien lâcher, même dans les coups de mou.
On va y arriver !
stop_smoking_duration
2 mois
validation_date
28/01/2021 23:44
validator