méthodes d'arrêt - En finir avec cette drogue

theme

firstname

Raphaël

age

50

email

avatar

Homme

title

En finir avec cette drogue

story

Bonjour.
J’ai commencé à fumer dès l’âge de 13 ans. Pas par envie mais si je faisais pas comme les autres, j’étais un nul !
Cela a commencé par une clope par ci, par là. Vers 22/24 ans, j’étais rendu au parquet par jour et cela jusqu’à mes 50 ans de l’année dernière :-(
Par contre, pendant toutes ces années de fumage, j’ai arrêté 3 fois dont une 2,5 ans. Les aléas de la vie ont fait que j’ai craqué !
La cigarette est sournoise… c’est une fausse amie ! On aime fumer ! Mais combien de bonnes sur toutes celles grillées ?
Bref, je ne me supportais plus à me lever le matin et c’était verre d’eau/clope.
Et surtout, c’est que j’ai fait une phlébite il y a plus de 10 ans et deux ans après une double embolie pulmonaire (je crachais du sang). Mais cela ne m’a pas empêché de continuer encore… mais c’est fini depuis maintenant 1 mois et une semaine ! C’est dur mais quelle libération et je sais qu’au fil du temps, tout cela va s’estomper et disparaître :-)
Je passe par un protocole nicotinique patch et cela marche bien malgré parfois des petits moments un peu… dur. Mais ça va aller.
Juste pour info, il ne faut pas hésiter à mettre deux patchs si vous êtes d’anciens gros fumeurs car on ne se défait pas de la nicotine comme cela… enfin pour moi. Je préfère encore avoir de la nicotine dans le sang pendant un certain temps et après plus du tout, que de continuer à fumer un combustible qui tue.
Voilà mon témoignage. Bon courage à tous. C’est possible, totalement possible.
Raphaël, Nantes (44).

stop_smoking_duration

1 mois

validation_date

29/06/2022 17:04

validator