méthodes d'arrêt - Pas si difficile qu'on le pense
theme
firstname
Eléonore
age
25
email
avatar
Femme
title
Pas si difficile qu'on le pense
story
Bonjour,
J'ai lu un témoignage qui disait que ce n'est pas si difficile d'arrêter de fumer, en tout cas moins qu'on ne l'imagine. Alors au lieu de se faire des idées et d'imaginer quelque chose d'atroce, autant le faire. C'est un peu cette appréhension qui me bloquait aussi et finalement j'ai sauté le pas et ça fait bientôt 2 mois que je ne fume plus.
J'ai commencé depuis mes 16 ans, et je fumais en moyenne un paquet par jour. Avant d'arrêter totalement j'avais commencé à diminuer progressivement depuis 2 mois, j'étais arrivée à environ 12 cig. /jour. Je me suis fait prescrire des patchs (15mg) et j'ai arrêté de fumer quand je me suis sentie prête ou plutôt un soir en rentrant j'ai eu le declic. Je e me suis dit "c'est bon, demain matin je ne fume plus et je commence les patchs". Je vais pas vous mentir, les premiers jours ont été durs.
Les deux premiers jours je me sentais mal physiquement (maux de tête, fatigue) et c'est passé, après il y a aussi de la frustration les deux premières semaines. Je vapotais aussi un peu en même temps la e-cigarettes Logic que j'avais acheté un an plus tôt dans un tabac. Elle est très simple d'utilisation avec les petites recharges déjà prêtes avec ou sans nicotine. Ça m'a aidé pour les soirées avec les autres fumeurs et au travail dans les premiers temps. Je ne voulais pas devenir accro à la vapote non plus, finalement je ne m'en sers pas quotidiennement, mais ça peut toujours servir pour certaines occasions (sans nicotine). Ma boîte de Patch 15mg de 28 jours s'était terminée et je suis passée aux patchs 10mg (les plus faibles), et au bout d'un moment j'oubliais de mettre mon patch un jour, puis deux, etc et puis j'ai arrêté les patchs aussi. (environ 1 mois et demi de patchs en tout. Les patchs sont prescrits par le médecin et remboursés par la Secu comme un médicament).
Maintenant ça fait presque 2 mois que j'ai arrêté et tout va bien. Il m'est arrivé une fois de me dire "oh tiens j' apprécierai bien une petite cigarette avec mon café au soleil là" lors d'un repas en terrasse avec des collègues, et puis c'est passé, comme tout. Il faut rester fort. J'espère ne plus jamais recommencer.
Bon courage à tous.
stop_smoking_duration
validation_date
validator