motivations - 27 JOURS ET LE BONHEUR EST AU RENDEZ VOUS

theme

firstname

Vanille

age

48

email

avatar

Femme

title

27 JOURS ET LE BONHEUR EST AU RENDEZ VOUS

story

20 ans de tabagisme actif, 1 paquet par jour... un arrêt pour la grossesse, avec reprise de plus belle dès la fin de l’allaitement. Quelle idiote. J’avais 36 ans, l’âge idéal pour arrêter définitivement.
C’est donc 12 ans plus tard que je me suis enfin décidée. Un déclic, LE déclic. J’ai donc écrasé ma dernière cigarette il y a très exactement 27 jours.
L’odorat est revenu, à présent je sens la pollution, les pots d’échappement, et surtout la fumée des autres qui m’apparaît dégoûtante.
Quel bonheur de ne plus puer, je me suis offert du parfum et je me parfume avec plaisir plusieurs fois par jour... les vêtements, les cheveux... tout sent bon maintenant quel bonheur.
J’ai souvent envie de manger, l’appétit est revenu avec le goût des aliments. Je maîtrise le grignotage autant que possible. A ce jour je n’ai pas pris de poids mais je me surveille, je privilégie les fruits et les laitages plutôt que bonbons et chocolats. Je me suis inscrite à la salle de sport et j’ai repris une activité physique. 20 ans que je n’avais pas fait de sport, hormis un peu de piscine... j’ai senti mon manque de souffle et bonjour les courbatures !
Je freine le café, qui me rappelle trop la cigarette : je me suis offert plein de tisanes. Pour l’humeur je prends de la valériane, et hormis la première semaine qui a été très difficile, à présent l’humeur est bonne, je me sens très calme, plus de stress ! Moi qui pensais que la cigarette me détendait, elle me stressait au contraire !
Au niveau du sommeil il y a des hauts et des bas : dans l’ensemble je dors mieux mais il m’arrive encore de me réveiller très tôt, bien avant que le réveil ne sonne. Je me rendors, ou pas, cela dépend des jours. Une légère insomnie sera donc le seul symptôme à ce jour, de mon sevrage.
Je pense à la cigarette de temps en temps, j’ai eu quelques envies, qui, il est vrai, ont disparu en quelques minutes.
Je me suis régulièrement fait de petits plaisirs avec l’argent économisé, du parfum, des CD, et un petit bijou symbole de ma nouvelle vie : un pendentif en forme d’arbre de vie qui ne me quitte plus.
Je me sens libre et heureuse, la vie sans fumée est définitivement plus belle !

stop_smoking_duration

validation_date

validator